L’AUDACE DE LA FRANCE A L’INTERNATIONAL 4300 HOMMES ET FEMMES D’ENTREPRISE PRÉSENTS DANS 146 PAYS AU SERVICE DE LA PRÉSENCE ÉCONOMIQUE FRANCAISE DANS LE MONDE
Accueil
Accueil > Actualités > CEREMONIE GRAND PRIX VIE – MAURICE 2016

CEREMONIE GRAND PRIX VIE – MAURICE 2016

La cérémonie de remise des prix s’est tenue à la Résidence de l’Ambassadeur de France, le 07 juin 2016, en présence d’une       soixantaine de participants (CCEF de la section Maurice + dirigeants de filiales d’entreprises françaises + VIE en poste à Maurice).

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de Catherine GRIS (CCEF), Nathalie CLERE (CCEF), Nathalie JOB (CCEF) et Jérôme CHASTENET (Service Economique).

Déroulé de la cérémonie :
1 - Intervention de l’Ambassadeur pour rapeler l’importance que le Gouvernement français attache à la procédure VIE et remercier la section Maurice des CCEF pour son soutien sans faille à ce dispositif, après les précédents « Grand Prix VIE » organisés en 2012 et 2013.

2 - Intervention de la Présidente des CCEF Maurice pour présenter le « Grand Prix VIE 2016 ».

3 -  Intervention du Chef du Service Economique pour appeler les lauréats (+ les dirigeants des entreprises concernées) sur le « podium » :


  • 4 ème Prix : M. Guillaume MARSAND (Austral Net) => téléphone mobile Huawei GR5 offert par Mauritius Telecom / Orange remis par Nathalie JOB (CCEF)
    En présence de M. Frédéric BARONI, PDG de Austral Net

  • 3 ème Prix : Mlle Mélanie QUACH (BP2R Services) => un WE pour 2 personnes à l’hôtel « Le Mauricia » offert par Beachcomber remis par Catherine GRIS (CCEF)
    En présence de M. Geerish WOOCHETT, Directeur de BP2R Services

  • 2 ème Prix : Mme Andra Maria BLAJ (Maureva) => un WE pour 2 personnes à l’hôtel « Le Canonnier » remis par François VENIN (CCEF)
    En présence de M. Gérard FURLONG, Directeur Général de MAUREVA

  • 1 er Prix : Mlle Solène SINITZKY (BP2R Services) => un IPhone 6S offert par Mauritius Telecom / Orange remis par Nathalie CLERE (CCEF)
    En présence de M. Amaury DUROZOY, Directeur de BP2R Services

  • En complément de son prix, chaque lauréat a reçu un livre offert par Mme Pascale SIEW, ancienne CCEF, qui dirige la maison d’édition VIZAVI.


Pendant la cérémonie, la chargée de mission presse de l’Ambassade a réalisé de brefs interviews des 4 lauréats ainsi que des dirigeants des filiales françaises concernées, afin de les poster sur le site internet et la page Facebook de l’Ambassade.

Pour voir la vidéo de la cérémonie, cliquez ici